Bonne récolte ce matin sur le marché de Bois Colombes :
Chez Fabrice, poissonnier : un magnifique turbotin d’1,2 kg, parfait pour une cuisson au four sur un fond de carottes, échalotes et cidre (ou fumet, on verra bien) ; quelques coques pour ajouter à la sauce du turbot ; des moules de bouchot pour une mouclade ; des filets de bar que je congèle immédiatement pour manger un soir de semaine ; des crevettes grises (parfaitement cuites par Fabrice) pour l’apéritif.
À la boucherie Fornelos : un carré de porc fermier (du Limousin), avec son gras, idéal pour un curry ou un rôti, et quelques tranches de lard fumé d’Alsace, qu’il est le seul à vendre sur le marché.
Chez Franck, primeurs : des gros poireaux pour le turbot et une soupe avec les carottes et les navets, des aubergines pour accompagner le curry de porc, une salade feuille de chêne, des tomates malgré l’hiver (ce serait trop dur de s’en passer !), des oignons frais, évidemment des endives et une betterave longue (plus savoureuse que les rondes), qui accompagnera une salade de mâche ; côté fruit, un ananas, des litchis, des poires comice, des oranges, des clémentines et des citrons. La mangue est belle, j’en prendrai la semaine prochaine.
Au Palais du fromage : de la crème et une demi-livre de son merveilleux beurre salé, du lait entier, un Sainte-Maure en promo et un Mont-d’Or, bien entendu.
Chez Mekhalif, traiteur « méditerranéen » : juste un pot de yaourt grec (le seul que l’on peut substituer au yaourt indien), pour le curry et le raita, et quelques tomates séchées.
Encore merci à eux !
Bonne idée de mettre de vraies photos ; on aimerait aussi voir des photos de réalisations personnelles des plats que tu proposes dans le blog ; c'est du boulot je sais…Franck