La burrata est un fromage des Pouilles, sorte de mozzarella additionnée de crème, une merveille de douceur et de finesse. Si vous en croisez, n’hésitez pas une seconde !
Pour 4 verrines. Mondez une livre de tomates bien mûres, épépinez et passez la chair au mixer. Ajoutez une gousse d’ail, une dizaine de brins de menthe fraîche, une cuiller à soupe d’huile d’olive, une cuiller à café de sucre, du sel et du poivre. Mixez encore, puis passez au travers d’une grille assez fine pour lisser le mélange, et versez dans un plat large. Mettez au congélateur trois ou quatre heures, en remuant de temps en temps avec une fourchette, de manière à obtenir un granité assez ferme. Répartissez-le dans les verrines.
Égouttez une belle boule de burrata. Prélevez quatre quenelles et posez-les sur le granité. Donnez un tour de poivre, versez un filet d’huile d’olive extra-vierge et parsemez de fleur de sel. Décorez avec une feuille de menthe.
ça à l'air très bon
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé…. Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com