Granité d'orange sanguine, gelée de citron vert

Un entremets bien frais, à servir avant le véritable dessert, ou en même temps s’il est au chocolat. On peut aussi l’accompagner d’une tuile ou d’un biscuit.

Pour 4 verrines moyennes. À préparer la veille, ou le matin pour un dîner.
Pressez le jus de 2 citrons verts et râpez le zeste de l’un d’entre eux. Mettez l’ensemble dans une petite casserole avec le même poids en sucre et portez à ébullition. Transvasez dans un petit bol et ajoutez une feuille de gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide et égouttée. Mélangez bien et mettez au frais quelques heures, le temps de former une gelée consistante.
Pendant ce temps, pressez le jus de 4 oranges sanguines et pesez-le. Faites bouillir le tiers de ce poids en sucre dans une petite casserole, avec 10 à 15 cl d’eau. Laissez frémir 2 minutes et retirez du feu. Lorsque le sirop a refroidi, ajoutez-le au jus d’orange, versez dans un petit plat peu profond et mettez au congélateur. Laissez prendre 3 à 4 heures en remuant de temps à autre avec une fourchette.
Répartissez le granité dans les verrines et couvrez de gelée de citron vert. Servez aussitôt, avant que les deux éléments ne se mélangent.

This Post Has One Comment

Leave a Reply